du Rocaillou

du Rocaillou Pointer

Pointer

Laissez nous un message

Nom / Prénom

E-mail

Titre :

Votre message

Information

Votre adresse IP sera envoyée avec votre message
Votre adresse IP : 3.147.47.82

Les messages

MERCI, MERCI, MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une année, c'est le temps qu'il aura fallu pour que Cassiopée rechasse. Vendue pour un problème de prognatisme, son propriétaire me l'a ramener quelques mois plus tard. Je l'avais laissé partir la mort dans l'âme car elle possédait toutes les qualités que j'avais imaginées en décidant de marier Pléïade et Opium, réalisant ainsi un retour de sang sur l'immense March della Chisa. D'une chienne vive, pétillante et dominante, passionnée au possible, je n'ai retrouvé qu'une pauvre bête stressée, craintive et soumise. "elle ne chassait pas", dixit son propriétaire.

Depuis décembre 2008 elle a repris confiance en elle et est partie rejoindre ton chenil. Tu as tout repris à zéro et l'a fait progresser à vitesse grand V. Malgré le retard qu'elle a pris durant cet intermède chez un chasseur, toutes ses qualités, associées à une intelligence et un esprit de compétition très poussés, sont en train de s'épanouir et me font espérer beaucoup de cette chienne. Le chemin est encore très long mais si elle confirme, elle sera une auxiliaire redoutable. Tu es un "GOUROU" ; tu as su avec psychologie et patiente redonner l'envie et la fougue à Cassiopée. Si en solo elle est encore un peu sur la réserve car elle ne supporte pas de laisser un pousse de terrain inexploré et n'utilise donc pas encore tous ses extraordinaires moyens physiques, en revanche, en couple, cette obsession absolue de trouver le gibier avant l'autre lui fait étendre sa quête aux limites de l'entendement avec une avidité démentielle. Cassiopée est de nouveau rageuse, volontaire et intenable ; je la retrouve comme avant. Magie de ton travail, elle est sage à l'envol et au feu même si sa passion la fait s'emporter de temps à autre.

Après avoir monté sa mère, Pléïade de l'Isle d'Alzée, à la toisième place de l'échelle des valeurs de couple en fields de printemps et lui avoir permis d'intégrer le Livre d'Honneur des Pointer Trialers, tu as fait un véritable travail de fond sur Cassioppée et aujourd'hui, elle entame une carrière de bécassière très prometteuse. Depuis le début de saison, sur chacun de ses arrêts une bécasse a décollé, jamais à plus de 5 mètres d'elle. Un très très grand merci à toi pour le travail accompli, mon avion de chasse est de retour !!!!!!!!!!!!!!!!

N'hésitez pas à confier vos chiens à franck GINESTET pour les compétitions, son taux de réussite lors de la dernière saison de printemps s'élève à 87,5%. Je vous laisse juges. Franck GINESTET est incontestablement une des valeurs montante de la profession.

encore une fois merci pour tout ce que tu as fait pour Cassiopée.

Fabrice CLAUDE

25/12/2009

BRAVO, BRAVO, BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J’avais écrit, en date du 21 avril 2008, que Franck GINESTET possédait une équipe de jeunes chiens pleins d’avenir et bien cette saison de printemps a permis de vérifier ce que d’autres avec moi pensions.

Je sais que ta modestie va en prendre un coup, mais il convient de rendre à César ce qui lui appartient et vus tes résultats lors de cette dernière saison de printemps, il me semble juste de les faire connaître.
Passons sur les conditions d’entraînement terribles que tu as connues en janvier et février, les actualités ont assez parlé de ces inondations en région toulousaine. Tout le monde sait que l’Andalousie n’a pas été meilleure alors je vais m’attacher à tes résultats qui sont remarquables cette année. Remarquables car avec une préparation grevée de deux mois, tu as intelligemment décidé de réduire le nombre de concours afin d’allonger la période d’entraînement et donner ainsi plus de chances à tes chiens. Pari audacieux mais qui a porté ses fruits ; 8 concours, une trentaine de présentations et 7 classements. Voilà un taux de classement de presque 25% avec au moins un chien classé par concours. Rapporté au nombre de concours, c’est un taux de réussite de pratiquement 90% ; c’est phénoménal !!!

Ces résultats peuvent s'enorgueillir de 4 premières places, 2 secondes places et une troisième place ; donc à chaque fois sur le podium de chacun des concours dans lesquels tes chiens étaient inscrits. Rappelons, pour la petite histoire, que Britney s’est vue très perturbée par ses hormones et que Bruce a contracté une piroplasmose au beau milieu de la saison. Ta participation en grande quête a été remarquée même si des parcours sans occasion n’ont pas permis de récompenser les qualités de tes chiens.
Il est peu de personnes pour imaginer le travail nécessaire afin d’amener un chien prêt pour les fields, sans même parler de le classer ; alors qui plus est gagner. Tes choix de préparation judicieux, tes compétences, ta patience et l’opiniâtreté de ton travail t’ont permis de classer 7 fois 8, c’est tout simplement prodigieux.

Même si Astrée n’a pas pu courir cette année, saches que tu gardes mon entière confiance, toi qui a emmené Pléïade à la troisième place de l’échelle des valeurs en couple/printemps la faisant ainsi entrer au livre d’honneur des pointers trialers. Je te souhaite l’arrivée d’autres bons sujets au sein de ton équipe et si toutefois tu juges que Djerba possède le potentiel, soit assuré qu’elle accompagnera Astrée dans ton camion. Un grand merci à toi qui accepte que je ne te confie que des femelles avec les risques, inhérents à leur sexe, de voir leur saison anéantie par des hormones capricieuses.

Je te souhaite toute la réussite possible et te félicite à nouveau pour tes brillants résultats.
Amitiés Fabrice CLAUDE

01/06/2009

diana du rocaillou

Merci pour votre accueil,et je vous assure que Diana est en pleine forme;et depuis ce matin sur l'ile de beauté auprès de mon ami Antoine.Amitiés;à vous et à bientot!

04/03/2009 - franchitto bernard